BreizhPiste.fr

Nous sommes actuellement le 26 sept. 2017, 10:08

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3
Auteur Message
MessagePublié : 01 avr. 2015, 08:15 
Hors-ligne
Tour de chauffe

Pour capacité en durée de ta carte SD ça dépends aussi de la qualité à laquelle tu filme ^^

Déjà à définir si tu filme à plus que 30 images par secondes : pour ça est-ce que tu veux pouvoir faire des ralentis ?

Pour ma part j'ai toujours filmé en 60 images et je me rends compte qu'au final je n'ai jamais eu besoin de faire de ralentis... mais sait-on jamais !

Du coup selon les modes disponibles sur ta GoPro et sur une carte de 32Go ça donnerai en durée d'enregistrement :

- 1080p60i/s -> 2h15 (possibilité de réduire 2 fois la vitesse en ralenti !)
- 1080p30i/s -> 3h30
- 720p120i/s -> 2h15 (possibilité de réduire 4 fois la vitesse en ralenti !)
- 720p60i/s -> 3h30 (possibilité de réduire 2 fois la vitesse en ralenti !)
- 720p30i/s -> 7h00

Après ça dépends aussi si tu retouche pas mal les vidéos au montage ou si tu les envois brut en ligne ^^

Une résolution plus grosse que le rendu final par exemple permet de recadrer l'image au montage.

Au final le mode le plus adapté selon moi est le 720p60i/s, tu auras tes 2 heures de shoot sans soucis, une image pas mal pour le WEB et la possibilité de faire des ralentis /2 ;)

Enfin niveau batterie sur la Hero 3 ça dépends du modèlé, la Black sera moins autonome qu'une silver qui sera elle moins autonome qu'une white. Après c'est un compromis sur les spécifications à faire ^^

Lien durée : https://fr.gopro.com/support/articles/h ... eo-setting
Lien autonomie : http://fr.gopro.com/support/articles/hero3-battery-life

MessagePublié : 03 avr. 2015, 12:34 
Hors-ligne
Sur la grille

Merci de ces précisions, c'est top. :bien:

Pour le moment, pas encore de Gopro je suis en litige avec le vendeur qui a cloturé son adresse mail, ne répond plus donc, et ne m'a pas envoyé la caméra. Heureusement avec paypal je vais être remboursé si le vendeur n'envoie rien, mais je ne suis du coup pas sur d'avoir ma Gopro pour le 11 Mai (désolé pour le malife.com :lol: ).

MessagePublié : 03 avr. 2015, 12:54 
Hors-ligne
Pilote du Dimanche

Argh...
Au pire on pourra adapter mes fixations su ton auto et faire tourner la mienne ;) (je ramène PC et chargeur pour qu'elle tienne à chaque fois).
Bon, par contre c'est qu'une Hero2 :bah:

MessagePublié : 03 avr. 2015, 17:59 
Hors-ligne
Sur la grille

Merci c'est sympa Calvin. :bien:

Après, j'ai toujours ma Isaw A1, et je viens avec un pote qui aura une Gopro également.

Mais merci tout de même, j'apprécie. ;)

MessagePublié : 23 mai 2015, 22:50 
Hors-ligne
Sur la grille

Je me rend compte que je n'ai pas fait de retour de l'antenne GPS Qsartz 10 Hz. Testée à Fay le 11/05, je suis super content de cet achat. J'ai selectionné par défaut avec Race chrono l'antenne externe afin de ne pas utiliser celle du smartphone, et c'est top.

Race Chrono, super application. Il suffit de mettre Start et ca trouve tout seul le circuit, à partir du 2ème tour les temps sont pris, avec partiels et tout en live. :bien:

Je suis super content de ce matos, pour vraiment pas cher on a un truc précis et fiable. :D

Thi3kR t'es satisfait toi aussi de cette antenne?

MessagePublié : 25 mai 2015, 15:43 
Hors-ligne
Modérateur

Vous l avez trouvé ou l antenne externe ?
J ai tester aussi RaceChrono a fay en mai mais je sais pas si c est vraiment super précis juste l antenne du tel :bah:

MessagePublié : 26 mai 2015, 13:30 
Hors-ligne
Sur la grille

Ici la tête 10 Hz ;) :

http://www.ebay.com/itm/Qstarz-BT-Q818X ... 1e7bac84c5

Ben l'antenne du téléphone peut suffire, mais c'est du 1 Hz, donc 1 mesure par seconde. L'antenne externe est bien plus précise, 10 mesures par seconde. En 1 seconde, on parcoure quand même plusieurs dizaine de mètres. :idea:

MessagePublié : 05 juin 2015, 17:10 
Hors-ligne
Pilote du Dimanche

Moi aussi très satisfait du récepteur GPS externe :bien:

Le seul truc c'est que le matin du départ pour Fay mon téléphone m'a lâché, du coup j'ai du taxer celui des copain :mrgreen:

Sinon oui ça marche très bien et c'est super simple à utiliser!

@Cedric : J'ai testé sans antenne externe l'année dernière à Fontenay, les temps étaient justes mais le truc c'est que ça ne marchait pas tout le temps, dès fois je faisait 2-3 tours sans que le chrono se remette à zero donc c'est pas terrible.

MessagePublié : 11 juin 2015, 19:14 
Hors-ligne
Dans les stands

Si j'ai bien lu, le logiciel d'incrustation de jauges pour nos vidéo qui prend en compte les fichier de Race Chronos, et qui coute 49$ est pour le moment GRATUIT http://www.dashware.net/ et vue le message qu'il laisse, ça peux imaginer les future évolution de la Gopro 5 ... GPS Bluetooth, accéléromètre... tout ça gérer d'office par le logiciel

MessagePublié : 03 août 2015, 08:52 
Hors-ligne
Tour de chauffe

Salut les gens !

Voici ce que donne un rendu avec RaceRender (sans vidéo) avec synchro des données :
- TrackAddict -> GPS (10Hz !!) + lapping (bon là y a pas de tour mais ça marche hyper bien leur truc !)
- Torque -> rpm, position pédale, temp. eau avec une interface ELM327

phpBB [video]

En gros les 2 logs ont les données GPS que j'ai du coup affiché en jaune et rapproché au plus pour avoir ma synchro ;)

Je teste ça en réel à Lohéac le 14 8-)

MessagePublié : 08 mars 2016, 10:17 
Hors-ligne
Sur la grille

Petite question pour ceux qui ont un micro externe sur go-pro : faut-il ajuster la sensibilité du son de la caméra quand on le branche ou pas besoin? :?:

J'ai une Hero 3 white, et un micro cravate mono que je viens d'acheter. :idea:

MessagePublié : 08 mars 2016, 10:22 
Hors-ligne
Tour de chauffe

Pour ma part je ne change rien du tout et le niveau sonore du rendu est très bon : https://www.youtube.com/watch?v=ZgXzatI67Z8

Micro placé au plafond ;)

Ne pas oublier d'enlever aussi le connecteur micro si tu veux utiliser le micro intégré à la GoPro :spy:

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00