L’automobile est l’un des premiers produits de consommation fabriqués par l’homme et l’invention de l’automobile est l’un des jalons les plus importants de l’histoire de la technologie et de l’économie. L’histoire de l’automobile elle-même est imprégnée de sang, puisque Ferdinand Porsche et son ancêtre direct Karl Benz étaient tous deux fabricants de bicyclettes et de chariots. La première voiture ou le premier camion Porsche a été construit en 1875 à l’aide de machines allemandes et était propulsé par un modèle de 320 cm3 équipé d’un moteur à explosion. Ce type de moteur a rapidement été remplacé par le modèle plus puissant d’un litre que Porsche a conçu et construit à la fin des années 1890.
La marque Porsche est synonyme de classe et de style. La société de fabrication Porsche est l’enfant d’un homme qui a quitté l’Allemagne en 1876 pour chercher fortune et opportunités aux États-Unis. En 1892, la première voiture ou camion Porsche a été construite. Il s’agissait d’un véhicule d’occasion qui allait devenir le modèle D. Le modèle D a été suivi d’autres séries et la Porsche a marqué le début de la production fructueuse de voitures ou camions Porsche au début du 20e siècle.
La production du modèle T est le fruit d’une coopération entre Porsche et Daimler – et ce modèle a connu un énorme succès financier. Porsche a également été le premier à concevoir et à fabriquer le badge distinctif que l’on retrouve aujourd’hui sur de nombreuses automobiles. Le style agressif du modèle 911 est dérivé du modèle T original.
L’utilisation de matériaux locaux était également essentielle pour les premières automobiles Porsche et l’utilisation du bois et de l’aluminium était également très répandue. Les pères fondateurs de Porsche n’ont pas ménagé leurs efforts pour établir la marque Porsche et son prestige. Après la conception et la mise en production des deux premiers modèles de l’automobile Porsche, l’entreprise a créé des milliers d’emplois supplémentaires à Stuttgart, en Allemagne. La fabrication initiale du modèle A et du moteur numéro 9 était un processus laborieux dicté par la nécessité d’un assemblage bon marché. La Coccinelle, la deuxième voiture, a également été conçue à la main par Ferdinand Porsche, car beaucoup de gens la considéraient comme une chance en cas d’accident.
Les automobiles Porsche sont connues pour leur technologie avancée, leur tendance à exploiter l’aérodynamisme et leurs excellentes performances. Le choix de la Coccinelle Volkswagen comme première voiture de l’entreprise s’explique par la demande de voyages aériens abordables. La situation économique favorable de l’Allemagne à l’époque a également contribué de manière significative à la prédominance de la Coccinelle. La conception et la construction de la Coccinelle à la main par Ferdinand Porsche ont pris près de 18 mois.
La Coccinelle, qui était destinée à devenir la voiture préférée du monde, a finalement été lancée en Allemagne sur un appareil esthétique, dans les environs de la région de Zwickau située entre Linz et Wurtti. Le lancement de la coccinelle sur les marchés européen et américain a marqué le début de la commercialisation de l’automobile. Au total, 21 000 machines ont été assemblées jusqu’en 1927.
La voiture coccinelle a connu un énorme succès aux États-Unis, dépassant la Ford Model T qui était également la voiture la plus vendue aux États-Unis entre 1903 et 1914. La première voiture Porsche est assemblée à Stuttgart et marque le début des exportations vers les États-Unis. Une voiture personnelle de Porsche, la Porsche 356, a été conçue et construite dans les mêmes installations et a été déployée dans un style de chaîne de montage comme dans le cas de la Coccinelle.
Le nom de Porsche est devenu universellement connu comme un symbole de réussite et d’élégance, non seulement dans les œuvres d’art, mais aussi dans les modèles de voitures de luxe et de sport qui ont suivi. Un certain nombre de modèles, dont la Porsche 356, la Porsche 928, la Porsche 911 et la Porsche ford, ont été acclamés comme les meilleures voitures de leur catégorie. Quelques-uns des modèles Porsche : la Porsche 911, la Porsche 964, la Porsche 928/944 et la Porsche 955 peuvent être considérés comme représentatifs de chaque modèle qui a suivi le lancement de la première voiture Porsche.