Beaucoup d’entre nous connaissent les dix voitures les plus chères à assurer. Honda, Acura, et bien d’autres figurent sur cette liste. Cependant, si vous cherchez une assurance moins chère, il est important de comprendre quelles voitures peuvent affecter vos taux d’assurance. De nombreuses voitures figurent sur la liste noire des compagnies d’assurance. Ce sont des voitures qui ont tendance à être volées souvent. Si vous voulez maintenir vos primes d’assurance à un niveau bas, il est important que vous sachiez comment éviter d’être victime d’une fraude à l’assurance automobile.
Il existe de nombreux types de fraude. La fraude à l’assurance existe depuis de nombreuses années, et il est difficile de distinguer les bons vendeurs frauduleux des mauvais. Il existe de nombreuses façons de parcourir et de rechercher les listes noires d’assurance automobile. Les compagnies d’assurance peuvent même éviter de vous laisser acheter votre police en ligne si vous avez un dossier de conduite malveillant. Vous pouvez faire des recherches sur viaink, et découvrir quelles voitures figurent sur les listes noires de l’assurance. Cela peut vous aider à éviter d’acheter la voiture qui figure sur la liste.
Évitez tout véhicule présentant un risque élevé de vol. Les compagnies d’assurance augmenteront vos primes si votre voiture est répertoriée comme présentant un risque de vol, car vous serez alors plus susceptible de déposer un sinistre. Si vous êtes bloqué sans voiture, essayez de louer une voiture jusqu’à ce que vous puissiez la faire immatriculer à nouveau.
Toute personne âgée de moins de 25 ans devrait éviter de souscrire une police d’assurance automobile jusqu’à ce qu’elle ait gagné en maturité. En effet, les jeunes conducteurs se voient appliquer des primes plus élevées car ils sont considérés comme plus susceptibles d’avoir un accident. Les taux sont fixés à 25 % pour les conducteurs masculins et à 40 % pour les conductrices de moins de 25 ans.
Après avoir atteint 25 ans, les taux vont redescendre. En fait, si vous regardez quand les taux étaient à 25 ans, il y a un certain nombre de différences notables. Les conducteurs masculins qui avaient 25 ans ont les taux les plus élevés, et ont le plus grand nombre d’accidents. En dessous de 25 ans, les taux sont plus bas mais l’assurance reste élevée.
Vos antécédents de crédit ont une grande influence sur les tarifs d’assurance. La plupart des conducteurs ont des antécédents de crédit plus qu’adéquats, de sorte qu’ils ne sont pas considérés comme un risque élevé. Les conducteurs qui n’ont pas d’antécédents de crédit sont considérés comme présentant un risque élevé et paient plus cher leur assurance.
Alors, comment économiser sur l’assurance automobile ?
Passer à une compagnie d’assurance plus stable financièrement est un bon moyen d’économiser. De même, augmenter vos franchises est un bon moyen d’économiser. Il est logique d’avoir des franchises plus élevées si vous êtes responsable d’un accident, car vous devrez payer vous-même les dommages plus tard. Le fait de payer les dommages plus tard vous aidera sur le plan fiscal.
Conduire prudemment est la meilleure façon d’économiser sur l’assurance automobile. La plupart des compagnies d’assurance ont un bon dossier de sécurité. En gardant un bon dossier de conduite, vous pourrez continuer à être assuré sans la menace supplémentaire d’une annulation. Le fait de ne pas avoir d’accident sur une période de cinq ans vous permettra de continuer à être assuré à un taux plus bas.
Cela signifie que vous pouvez comparer les devis en ligne sans vous inquiéter de perdre votre emploi ou d’avoir des factures médicales que vous ne pouvez pas payer. évitez le nombre de conducteurs inscrits sur votre police d’assurance afin de ne pas augmenter vos primes.