Conduire à l’étranger peut être facile si vous savez où vous allez. Des millions de personnes choisissent de conduire leur voiture à l’étranger, que ce soit en vacances ou pour affaires. Pour ces personnes, le Royaume-Uni est leur foyer, mais pour les autres visiteurs du pays, il existe des exigences et des prescriptions à respecter lorsqu’on conduit en territoire étranger.
Quels véhicules sont à l’étranger ?
Les automobiles peuvent être conduites dans les pays étrangers, qu’il s’agisse de véhicules publics ou privés. Dans certains pays, il est nécessaire de disposer d’un certificat de propriété de véhicule valide pour pouvoir conduire une voiture ou un camion étranger. Cela peut souvent être difficile à obtenir pour ceux qui ne possèdent qu’un véhicule étranger, mais cela ne devrait pas poser trop de problèmes à ceux qui possèdent une voiture britannique.
Les réglementations et les règles qui régissent l’utilisation des véhicules dans les pays étrangers varient considérablement d’un pays à l’autre, et il est important de se familiariser avec les lois du pays dans lequel vous voyagez.
Le choix du véhicule que vous envisagez de conduire en territoire étranger est donc également important. Certains véhicules sont plus grands que d’autres, plus rapides, et ne sont donc peut-être pas adaptés aux conditions dans lesquelles vous conduirez en eaux étrangères. Il vaut la peine de vérifier les détails d’une voiture étrangère avant de décider de l’acheter, car vous devrez vous conformer aux exigences locales en matière de véhicules.
Le permis de conduire
Pour conduire sur un territoire étranger, vous devez être en possession d’un permis de conduire britannique valide. Vous ne pourrez pas conduire dans un autre pays, à moins d’avoir un permis de conduire pour l’étranger, que vous ne pourrez obtenir que si vous êtes résident d’une grande nation européenne. Vous devez veiller à ce que votre conducteur fasse une révision annuelle de 45 000 miles ainsi que les 15 000 miles restants pendant toute la durée de vie du véhicule, et que vous ayez conservé les documents relatifs à l’historique du véhicule, car si vous prévoyez de conduire à l’étranger, vous devrez présenter ces documents aux autorités.
plaies et blessures
Si vous vous blessez en conduisant à l’étranger, vous devez présenter au médecin tous les détails de votre accident, y compris le lieu de l’accident, la nature de votre blessure, la position de l’autre partie et les blessures subies. Vous devez également présenter tous les tableaux ou rapports médicaux requis par le médecin.
Vous devez également informer votre employeur, les autorités climatologiques ou le ministère des transports de tout accident que vous avez subi en conduisant à l’étranger. Toutefois, si le pays étranger n’exige pas que vous présentiez vos coordonnées à ces personnes, vous devez vous assurer l’aide d’un avocat ou d’un défenseur pour présenter votre point de vue. Vous devez également présenter votre version des faits au commissariat de police, à l’hôpital, aux casernes de police et de pompiers ainsi qu’aux témoins.
Tiges en graphite
Les tiges de graphite sont utilisées pour enregistrer les données provenant des plaques d’immatriculation des véhicules, ainsi que pour fournir aux particuliers un enregistrement de la vitesse de leur voiture au moment d’un accident. Cela permet de s’assurer que des mesures adéquates sont prises pour garantir le maintien de la sécurité routière. Une brochure expliquant comment saisir les données des plaques d’immatriculation est disponible auprès de nombreux cabinets d’avocats et vaut la peine d’être consultée.
Lampes au xénon
Les lampes au xénon sont montées pour aider les personnes qui ont été impliquées dans un accident depuis l’incident, ainsi que pour leur offrir une solution pour s’assurer que leur véhicule est en état de marche. Cette source lumineuse adaptable fournit un éclairage à 360 degrés, néopique, horizontal et vertical. Ces mesures uniques ont été conçues spécifiquement pour ce produit, afin d’offrir une solution simple à utiliser et à installer. Une brochure expliquant le fonctionnement des lampes au xénon et la façon de mesurer la largeur et la hauteur du véhicule est également disponible.
Quels que soient vos besoins, vous pourrez trouver des solutions adaptées parmi une large gamme de produits dans diverses gammes de prix.