BreizhPiste.fr

Nous sommes actuellement le 27 juil. 2017, 23:34

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
MessagePublié : 12 janv. 2014, 14:49 
Hors-ligne
Tour de chauffe

J'avais vu la pétition y'a un moment, je pensé que c'était passé à la trappe depuis. Je suis content de voir qu'il y a toujours des discutions et je serais encore plus content que ça ce fasse, surtout que j'habite à 10 minutes :lol2:

Nico d'ailleurs tu n'a pas eu de nouvelle vu que tu as l'air de réussir à avoir des infos dessus ?

MessagePublié : 16 janv. 2014, 10:04 
Hors-ligne
Administrateur

Oui et avec les municipales qui arrivent personne ne veut se mouiller dans le dossier :?

MessagePublié : 03 juin 2014, 19:05 
Hors-ligne
Tour de chauffe

Au vu des réductions de budgets demandées par l'état, il est fort à parier que ce projet ne verra pas le jour avant quelques années...
Vous me direz "l'aéroport est un gouffre financier et investir les sommes perdues à ce jour dans la construction d'un circuit serait plus rentable", et vous aurez raison... mais, le problème c'est que les collectivités sont gérées financièrement par des incompétents et chapeautées par des administratifs (ministres, préfets, maires, sénateurs...) complètement aux fraises...

Le problème c'est qu'il y a 2 lignes budgétaires complètement distinctes:
- 1 ligne de compta pour les achats (il ne faut SURTOUT pas dépenser un radis... il faut acheter ce qui se fait de moins cher, voir récupérer de l'occase...)
- 1 ligne de compta pour les dépenses courantes (et là, c'est "no-limits")

Travaillant beaucoup avec les collectivités, je vois ça tous les jours... on préfère entretenir un truc qui marche pas, acheter au moins cher et payer 4 fois le prix en entretien... plutôt que d'investir dans du neuf de qualité permettant de réduire les couts d'entretien...

Pour en revenir au circuit, les collectivités n'obtiendront certainement pas les subventions Françaises et Européennes pour faire un circuit.. on leur opposera que ce n'est pas rentable, que les Cotes d'Armor et la Bretagne en général n'ont pas besoin de cela, que la population n'est pas assez riche pour rouler sur circuit (ça semble fou, mais on m'a déjà sorti ce genre d'argument pour d'autres projets professionnels sur lesquels j'étais), bref on nous prend pour des boeuf en tracteur avec les WC au fond du jardin...
Par contre, même si certains administrés grognent un peu, personne ne fera rien contre les dépenses faramineuses faites pour entretenir l'existence de cet aéroport (qui, soit dit en passant, ne vous amènera nul part... j'ai essayé, c'est impossible de trouver des vols intéressants, voir même des destinations valables). Bref, personne ne verrouille le robinet des dépenses en terme d'entretien d'un outil inutile et obsolète.

Ce qui m'ennuie dans tout cela, c'est la façon dont les choses sont gérées en France... on achète n'importe comment, à n'importe qui (si possible à des société qui ne sont pas locales ou pas Françaises.. mais c'est un autre sujet) sans se soucier des dépenses faites par la suite... personne ne va lire le dossier de réponse à l'appel d'offre, seulement le prix en bas de page.
Les meilleurs exemples locaux:
- La piscine de St Brieuc: marché tiré au plus bas, la société retenue pour faire la cuve de la piscine est 30% moins cher que tout le monde, on ne se pose pas la question, on sélectionne cette boite sans lire le détail de son offre.... résultat, tous les ans on ferme la piscine 3 mois pour consolider les fondations... Tous les ans, ça coute au contribuable la différence de prix avec les autres offres reçues à l'époque. A ce jour, après plusieurs années d'exploitation, cette piscine aura couté 4 fois son prix en entretien... mais ça ne choque personne.
- Le Champs de Mars St Brieuc: la société retenue (moins chère encore une fois) pour faire la démolition de l'existant n'a pas fait l'étude de sol... résultat, un garage en sous sol qui s'effondre et qui détruit toutes les voitures s'y trouvant (heureusement, aucun blessé), coupant des canalisation (inondation), des alimentations électriques... Bref, une belle facture dès le départ.. ensuite, construction des Champs, bâtiment fait à l'arrache avec de très nombreux problèmes électriques... Réparations à gogo aux frais du contribuable, des magasins et restaurants s'y trouvant.
Exemple national:
- La société qui a obtenu le marché des rames de train qui ne rentrent pas dans les gares était la moins chère... et ça coutera cher à l'état et au contribuable encore une fois.

Bref, là n'est pas tout à fait le sujet, mais ça peut expliquer pourquoi ce circuit mettra certainement plusieurs années avant d'exister...

MessagePublié : 05 juin 2014, 08:19 
Hors-ligne
Tour de chauffe

Voila ce que disait Marc LEFUR au sujet de l'aéroport de St Brieuc en 2013:

http://www.marclefur.com/aeroportdesain ... lletsurla/

MessagePublié : 16 juin 2014, 12:11 
Hors-ligne
Pilote du Dimanche

Il y a un avancée sur le sujet : un permis de construire a été validé et donc accordé récemment par le bureau d'urbanisme. Reste donc a attendre un petit peu le délai de consultation des riverains qui seraient pratiquement tous d'accord.

Le projet a été validé pour un circuit de test pour les constructeurs automobile.
Le tracé serait inspiré du Castelet en plus petit... Ce qui serait déjà pas mal :bien:

Je vais essayer de trouver plus de détails. J'ai eu l'info par un ami qui est inscrit mais pas très actif ici (hein Romain ^^) qui connaît très bien un employé du bureau d'urbanisme qui a validé le projet...

205 CTI 1,6 87 rouge (parce que ça va plus vite !!!) - 198mkm
205 Rallye 89 - 174mkm
Evasion 2.0TCT - 320mkm!!! - assistance rapide :)
j'arrête là... :)

MessagePublié : 16 juin 2014, 14:57 
Hors-ligne
Pilote du Dimanche

je n'ai pas plus d'infos... mais ça dependra de la société qui gérera la piste je pense...

si les constructeurs utilisent la piste a plein temps ou presque, ce sera non...

sinon il faudra bien rentabiliser ;)

205 Rallye 89 - 174mkm

MessagePublié : 16 juin 2014, 18:42 
Hors-ligne
Modérateur

l'article de journal qui était paru il y'a déja un ans ou deux le disait , si circuit il y'a , ca sera uniquement réservé aux essais constructeur et non au grand publique :bah:

MessagePublié : 16 juin 2014, 18:56 
Hors-ligne
Sur la grille

Si on en croit OpenStreetMap http://www.openstreetmap.org/#map=16/48.5340/-2.8567
L'aéroport est sur les communes de Trémuson, Plélo, Tréméloir et Pordic.
Le permis il a été déposé où? :mrgreen:

MessagePublié : 05 mai 2015, 16:47 
Hors-ligne
Pilote du Dimanche

Plutôt une bonne nouvelle c'est cool! J'espère que ça va le faire!

MessagePublié : 13 mai 2015, 14:53 
Hors-ligne
Pilote du Dimanche

:bp:

depuis le temps !!! je pourrais même y aller par la route avec la Ralloche ^^

205 Rallye 89 - 174mkm

MessagePublié : 13 mai 2015, 14:57 
Hors-ligne
Sur la grille

Je croise les doigts aussi...
Je pourrais y passer tous les jours au cours de mes patrouilles!

Et attendre avec les jumelles les furieux sortir comme des balles! :king: :mrgreen: c'est une blague! ;)

MessagePublié : 13 mai 2015, 15:06 
Hors-ligne
Pilote du Dimanche

:ptdr:

tant que tu ne verbalises pas SUR le circuit !!! :king: :king: :king:

205 Rallye 89 - 174mkm

MessagePublié : 13 mai 2015, 17:57 
Hors-ligne
Tour de chauffe

A 10 minutes de la maison ça serait top !

Je leur prendrai un RIB que j'enverrai au RH de mon taff pour qu'il fasse virer mon salaire là bas :lol2:

MessagePublié : 13 mai 2015, 18:55 
Hors-ligne
Administrateur

excellente nouvelle :D

MessagePublié : 13 mai 2015, 19:38 
Hors-ligne
Pilote du Dimanche

Grave un autre circuit proche de chez nous ça serait top :bp:

MessagePublié : 16 mai 2015, 08:56 
Hors-ligne
Administrateur

Rien n'est validé mais c'est une putain de nouvelle :D

MessagePublié : 13 juil. 2017, 17:47 
Hors-ligne
Sur la grille

Un autre projet pour l'aéroport de St Brieuc:
http://www.bretagne-bretons.fr/saint-br ... e-davions/

Je le sens tout de suite moins bien le circuit. Si les élus ont le choix entre faire tourner des vieilles voitures polluantes en rond et recycler des avions, j'ai peur qu'ils iront vers le recyclage, c'est plus dans l'air du temps. :sad:

MessagePublié : 17 juil. 2017, 22:17 
Hors-ligne
Tour de chauffe

sebastien4012 a écrit :
Un autre projet pour l'aéroport de St Brieuc:
http://www.bretagne-bretons.fr/saint-br ... e-davions/

Je le sens tout de suite moins bien le circuit. Si les élus ont le choix entre faire tourner des vieilles voitures polluantes en rond et recycler des avions, j'ai peur qu'ils iront vers le recyclage, c'est plus dans l'air du temps. :sad:

J'ai aussi entendu parler de ça et du coup je pense que malheureusement c'est mort pour un circuit.
Pascal

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00